Participation & Road book

 

Vous voulez participer à notre Aventure ?

 

Contactez nous et nous vous inscrirons dans un de nos programme ou nous vous donnerons tous les renseignements et conseils pour effectuer un "Wildlife trip" au Népal.

 

Vous vivrez une aventure hors du commun dans une région où le destin de l'homme et de l'animal est étroitement lié.

 

Nous oeuvrons au développement de l'écotourisme qui s'avère être une excellente alternative au farming, celui-ci outre le fait d'être un dévoreur de forêt avec les conséquences climatiques que l'on connait est également majoritairement responsable de la destruction de l'habitat de la faune sauvage provoquant de plus en plus souvent de violents faces à faces avec l'homme.

 

Une partie des bénéfices de votre voyage financera les réparations des maisons endommagées par les éléphants sauvages et contribuera également à aider

financièrement les propriétaires de bétail ayant subis la prédation de léopards ou tigres.

 

Votre venue prouvera aux tribus locales que leur existence est étroitement liée à la votre.

Programme : éthologie, écotourisme, expéditons, wild life preservation, Tharus homestay, jungle trip.

 

 

 

Notre camp de base

 

 

Monsieur Shiva Raj Shalise propriétaire du Lodge Nepalwildlife Resort situé à la lisière du parc national de Bardia nous aide depuis maintenant plus de 5 ans dans nos actions environnementales. Nous en avons donc fait notre camp de base pour toutes nos missions. 

 

Merci donc à Shiva raj shalise pour nous aider en matière d'hébergement , de  logistique et bien plus encore...

 



Les familles avec enfants seront hébergées uniquement dans les chambres pour une question de sécurité et de bien être.

 

Et 3 tentes individuelles situées en bordure de piste   (idéal pour les aventuriers amateurs de sensations fortes nocturnes) avec un accès aux douches et toilettes. Cet hébergement est réservé à l’éco volontariat mais pour ceux-ci un hébergement en chambre ou hamacs est également possible.

 

L’aménagement de chaque hébergement comprend 2 chambres séparées. (Draps fournis)

 

-       6 chambres avec un lit 2 places

-       3 chambre avec 2 lits 1 place

-       3 chambres avec 1 lit 2 places et 1 lit une place

 

Un visiteur
Un visiteur

 

La nourriture est locale végétarienne ou non, au choix. La cuisine népalaise est simple et très saine elle doit sa grande saveur a l'utilisation de nombreuses épices comme le gingembre, l'ail, la coriandre, le peeper, les piments, le cumin, l'essence de sénevé, etc.

  Plat national :
Le Daal Bhat (les lentilles et le riz), tarkari (légume) et aachar, (des conserves au vinaigre) sont les plats principaux ils peuvent être agrémentés avec du poulet ou autres viandes à la demande des résidents pendant leur séjour.


Plats népalais

 

 

1 DVD acheté = 1 MAISON REPAREE
1 DVD acheté = 1 MAISON REPAREE

"Au pays de Manoj"

Manoj petit Tharu de 13 ans en 2014 et son copain l'éléphant Samirgoj, Manoj était le personnage principal d'un CD que l'on avait tourné au profit des familles tharus victimes de la faune sauvage et principalement des éléphants, ce qui n'empêche pas notre jeune Tharu de les aimer.

Ce cd de 45 minutes est constitué d'un reportage sur les tharus et des conflits avec la faune sauvage associé à des scènes animalières toutes tournées durant nos incursions en forêt.

Prix du DVD + tee-shirt : 10 € hors frais de port - Nous contacter par mail ou par tel : 06.19.48.95.83