Déroulement et tarif

 

  • Pour les eco volontaires           
  • En fonction de vos compétences vous pourrez participer à notre projet de                 préservation de la faune à travers des patrouilles en dehors du parc national qui est géré en matière de lutte anti braconnage par des gardes et des militaires ou à des intervention d'enseignement dans les écoles avoisinantes dans les matières suivantes : Anglais, science et vie de la Terre... ou bien encore intervenir en fonction de vos qualifications sur des postes de santé.
  • Actuellement notre tâche la ,plus importante consiste à faire changer de comportement certains fermiers tharus lors d'intrusion d'éléphants sauvages dans leurs cultures mais il faut savoir que de nombreuses victimes humaines sont à déplorer chaque année et bon nombre d'entre elles pourraient être évitées.       
  •  Pour les eco touristes         
  • Concernant les séjours ils se réservent directement auprès de notre association située à Meschers/Gironde.
  • Voir dans la rubrique Tarif pour le déroulement.
  • Pour les photos animalières un téléobjectif est nécessaire, en revanche et ce en matière de sécurité, l’approche de certains animaux en compagnie de nos guides ne dépassera jamais le périmètre de sécurité propre à chaque espèce animale et ce pour votre sécurité mais également afin de respecter leur tranquillité.Vous évoluerez dans un parc national et non dans une réserve, ici les animaux sont dans leur élément à l’état sauvage et ne sont pas nourris par l’homme, leurs approche demande de la patience mais bien que la rencontre concernant certaines espèces risque d’être furtive, elle n’en procurera pas moins une intense émotion.

ETHOLOGIE :

 Parallèlement à votre mission d'écovolontariat nous proposons des formations en ethologie.

Qu'est-ce qu'un éthologue? Un éthologue est une personne spécialiste du comportement animal associé à l'humain et inversement, chaque espèce animale a un comportement et un périmètre de sécurité différent et de ce fait il est possible d'anticiper d'abord sur un plan sécuritaire mais surtout dans le cadre de la relation Humains/Animaux car l'homme empiète considérablement sur le territoire animalier et celui-ci se voit restreint et de ce fait les conflits augmentent avec des relations de causes à effets désastreuses. 

 

Pour tout renseignement contacter Richard Lasserre à l'adresse mail suivante :

nepalwildlife.rl@gmail.com

Notre activité principale :

Au Népal : Organisation de séjours d'études sur le comportement animalier en périphérie de notre base vie la "Tree house" et plus particulièrement le "Hati programme" (voir la rubrique écotourisme).

En France: A travers l'association Jungle Green Adventures nous intervenons dans les écoles primaires et secondaires avec la projection d'un film "Sous les yeux du tigre".

Les enfants tharus sont très attentionés et pour ceux qui sont scolarisés la langue anglaise est assez bien comprise et le français les interesse énormément.

Nous intervenons principalement dans les écoles de Poitou-Charente et Midi-Pyrénées

 Contacter Richard Lasserre : 06.19.48.95.83

 

    O N G  Registered France et Nepal
O N G Registered France et Nepal